West Info embarque sur le Vendée Globe avec Benjamin Dutreux et la Water Family




Depuis un an déjà, Romuald Tuffery et son équipe suivent de près les performances sportives et les projets pédagogiques de la Team Water Family. A quatre mois du Vendée Globe, retour sur cette belle histoire.

Début 2019, le dirigeant de West Info rencontre le skipper et entrepreneur vendéen Benjamin Dutreux. Le courant passe immédiatement entre les deux hommes qui se projettent dans d’ambitieux projets. Benjamin avec en ligne de mire le Vendée Globe 2020, cherchait à monter un projet sportif qui a du sens. Romuald quant à lui, a tout de suite vu le potentiel du marin et de son projet. Il décide alors de prendre part à l’aventure en devenant sponsor et mécène. Romuald et son équipe proposent en plus de mettre leurs compétences informatiques au service du Team en équipant l’Imoca 60’ du matériel adapté aux contraintes d’un tel environnement (écran et périphériques étanches).

 

Qui est Benjamin Dutreux ?

Après quatre saisons sur le circuit Figaro Bénéteau conclues par une 5ème place sur la mythique Solitaire Urgo Le Figaro en 2018, le skipper vendéen met cap sur le Vendée Globe 2020. En parallèle, il gère la société Eole Performance crée fin 2017, spécialisée dans le refit et la customisation de bateaux. En 2019 il prend la barre de l’ancien IMOCA 60’ Hugo Boss, arrivé 3ème lors de l’édition 2012/2013 avec le reconnu Alex Thomson. A la tête de son équipe, Benjamin mène de front projet sportif et éducatif avec la Water Family pour ajouter du sens à son aventure. Mettre le sport au service de l’environnement est indispensable pour le jeune vendéen, très soucieux de l’avenir de notre planète.

 

Qu’est-ce que la Water Family ?

Association d’intérêt général dont le programme pédagogique Water Responsable est reconnu par le Ministère de l’Éducation Nationale, La Water Family – du Flocon à la Vague éduque et sensibilise, depuis 10 ans, à la préservation de l’eau, de la santé et celle de la planète en valorisant les bonnes pratiques et la consommation responsable.

Le cœur du message est l’eau virtuelle, ou indirecte : cette eau que nous consommons et polluons sans le savoir chaque jour à travers notre alimentation, nos objets et nos actions.

Son crédo ? Agir à la source ! A la source car l’eau est la matière première de tous nos biens de consommation. Et à la source car son action prioritaire vise les jeunes générations, l’éducation étant la clé pour un changement durable de la société.

En 2019, la Water Family fédère plus de 150 ambassadeurs, 1 000 professionnels et 20 000 jeunes sensibilisés par an dans les écoles et sur les événements. Elle souhaite rassembler tous ceux qui agissent et ont envie d’agir pour demain. Parce qu’ensemble, tout est possible !

 

Quel lien avec West Info ?

Être partenaire d’un projet sportif et responsable local a beaucoup de sens pour une entreprise comme West Info. Non seulement ce projet offre une visibilité sans précédent, mais c’est également l’opportunité pour l’équipe de s’unir autour d’un projet commun et de supporter notre bateau sur les différentes courses ! Notre relation avec la Water Family nous permet aussi de travailler sur une question primordiale : comment réduire l’impact écologique de notre métier, notamment à travers le reconditionnement de matériel. Notre projet ? Récupérer l’ancien matériel de nos clients pour le fournir aux écoles de la région après reconditionnement. Ensemble, tout est possible !

 

 


< Voir toutes les actualités
Aliquam massa leo Praesent libero. id non Aenean nec ultricies libero