Nettoyer son ordinateur avec Glary Utilities




Les tips de Rodolphe : le nettoyage du poste avec Glary Utilities

Cette semaine, Rodolphe revient avec ses conseils pour garder un ordinateur à jour et performant. Vous allumez votre PC le matin mais vous avez le temps de prendre un café avant de pouvoir vous en servir ? Vous attendez 30 secondes à chaque ouverture d’onglets sur Internet ? Votre PC est très certainement pollué par des fichiers inutiles et des petites erreurs ici et là. Glary Utilities est un outil qui va vous aider à optimiser votre ordinateur et à profiter pleinement de ses performances. On suit le guide !

1- Installation de Glary Utilities

Premièrement, il vous faut installer le logiciel Glary Utilities, il est disponible sur le lien suivant : https://www.glarysoft.com/ . Puis cliquez sur « Download now ». Il n’y a pas de paramétrage particulier à réaliser lors de l’installation. Cependant, il faut être attentif aux cases cochées.

2- Nettoyage des fichiers

Ensuite, une fois sur l’interface principale, deux choix sont possibles. Le premier, l’onglet « Maintenance 1-Clic » vous permet de faire le nettoyage de l’ordinateur d’un seul coup. Seul bémol, vous ne savez pas en détail quels fichiers sont nettoyés. Le second choix, celui que nous recommandons, est de réaliser le nettoyage manuellement en passant par l’onglet « outils avancés ». C’est parti ! Enfin, dans « outils avancés » commencez par cliquer sur « Nettoyeur de registre » pour nettoyer le cœur de Windows. Ici, pas de piège, vous pouvez laisser les cases cochées par défaut.

3- Nettoyage de disques

D’autre part, rendez-vous dans « Nettoyeur de disques ». Ici, nous vous conseillons d’arrêter l’analyse qui se lance au début et de cocher toutes les cases sauf « Corbeille » et « Téléchargements ». Une fois que ceci est fait, relancez l’analyse et cliquez sur « Nettoyer ».

4- Défragmentage de disque

Pour finir, allez dans « défragmenteur de disque » qui se trouve dans « optimiser et améliorer » à gauche. Ici pas de piège non plus, cliquez directement sur « défragmenter ». Cependant, attention, ne réalisez pas cette manipulation si votre PC est équipé de SSD. Si c’est votre cas, pas de panique, nous revenons bientôt avec un article spécialement adapté pour vous.

Afin de maintenir les ordinateurs de votre parc informatique performants, n’hésitez pas à partager cet article à vos équipes. West Info répond aux besoins des professionnels en leur apportant des solutions informatiques adaptées : déploiement, maintenance… Contactez-nous !


< Voir toutes les actualités
consectetur et, adipiscing mi, in vulputate, Aenean