Les clés du succès d’un déploiement informatique




Les clés d’un déploiement informatique réussi

Quelle que soit la taille de l’entreprise, le déploiement d’un nouveau parc informatique ou logiciel est un évènement pouvant s’avérer complexe et nécessitant des compétences particulières. Quelles sont les clés d’une opération réussie ? L’équipe West-Info, spécialiste des déploiements à grande échelle vous répond !

  • Un cahier des charges précis

Tout d’abord, il est primordial que l’entreprise établisse un cahier des charges précis. Celui-ci doit recenser ses besoins et ses contraintes : qu’elles soient techniques, budgétaires ou géographiques. Ainsi, tous les aspects pourront être pris en compte dans le choix de la solution.

  • Être conseillé et accompagné

Ensuite, il va de soi que l’une des clés de la réussite se trouve dans le conseil et l’accompagnement. L’entreprise prestataire de service informatique qui est mandatée pour le projet doit disposer d’experts capable d’orienter et de conseiller son client. Grâce à cette expertise, le client aura toutes les clés en main pour choisir la solution la plus adaptée à ses besoins. Chez West-Info, un chef de projet dédié est attribué à chaque projet de déploiement. Intégré, il assure une meilleure coordination et encadre le projet dans sa globalité. De plus, le chef de projet veille à la qualité du service apporté.

  • Une planification intelligente

D’autre part, il est primordial que la planification des installations soit adaptée aux contraintes de l’entreprise. Effectivement, pour un déploiement efficace et productif, la planification doit être agile et s’adapter au fonctionnement des points à équiper. De cette façon, l’installation peut être réalisée sereinement sans paralyser l’activité.

  • Préparer le matériel en amont

En outre, afin d’assurer une installation efficace et sans mauvaises surprises, la préparation du nouveau matériel doit être réalisée en amont. Ainsi, les machines seront opérationnelles immédiatement après leur mise en place. Pour l’exemple d’un déploiement d’ordinateurs, tous les logiciels étant déjà installés, un gain de temps précieux est garanti. Grâce à notre grande capacité de stockage, nous sommes en mesure de réceptionner et de préparer une grande quantité de matériel simultanément.

  • Des techniciens qualifiés

De plus, chaque entreprise étant différente, il est important que les techniciens soient spécialement formés aux particularités du projet. Cela est d’autant plus valable pour les déploiements de grande ampleur. Chez West-Info, nous veillons à ce que les techniciens choisis pour le projet aient toutes les clés en main pour réaliser les installations dans les meilleures conditions. Pour cela, ils suivent des formations « pilote » en début de projet.

  • Pouvoir suivre l’avancement en temps réel

Que ce soit pour le client ou pour le prestataire, il est important de toujours avoir en visu l’avancement des interventions. Chez West-Info, nous disposons d’outils performants permettant de suivre en temps réel l’avancement des interventions. Grâce à Synchroteam, le chef de projet, le technicien terrain et le client ont une vue transparente et détaillée de la réalisation de l’installation ou de l’opération de maintenance.

  • Le service de maintenance

L’informatique est la pierre angulaire des performances d’une entreprise. Plus elle est grande, plus l’usage des technologies est déterminant dans la mesure où toutes les fonctions de l’entreprise sont concernées. En cas de panne ou de dysfonctionnement, c’est tout son équilibre qui est perturbé. Cela peut aller jusqu’à la paralysie totale de l’activité. C’est pourquoi, bénéficier d’un service après-vente et de maintenance performant et réactif est absolument primordial. Chez West-Info, notre service support est disponible tous les jours pour répondre à vos interrogations. Nos techniciens peuvent intervenir en moins de 4h partout en Europe.

  •  La confiance

Pour finir, la dernière clé assurant le succès d’un déploiement à petite comme à grande échelle est la confiance. Elle est essentielle entre le prestataire et l’entreprise cliente. Le chef de projet chez West-Info entretient une relation privilégiée avec les responsables du projet en interne. De cette manière, les échanges sont facilités, la transparence assurée et nous disposons de toutes les clés en main pour offrir le meilleur service.

West-Info propose ses services aux entreprises dans l’Europe entière. Vous recherchez un prestataire pour un déploiement informatique multi-sites ? Contactez-nous !

< Voir toutes les actualités
Donec leo. felis quis, dolor id ut amet, Praesent efficitur.