Google Drive : un atout pour l’entreprise et le travail à distance




Le guide du télétravailleur : utiliser un drive

L’actualité impose aux entreprises et aux travailleurs d’être agiles, et de s’adapter rapidement à de nouvelles conditions de travail : en particulier le télétravail. De nombreuses solutions et outils existent pour faciliter le quotidien des travailleurs à distance et assurer leur productivité. West-Info vous donne les clés d’une adaptation réussie avec le guide du télétravailleur !

Pour commencer, l’une des premières étapes pour permettre à chacun de télétravailler efficacement est d’assurer l’accès aux fichiers utilisés au quotidien. Avec Google Drive, rien de plus simple, voici quelques points clés concernant cette application :

  • Plus de problème de place

Quelle que soit la quantité de données que vous stockez, Google propose des offres allant de 30Go à 5To, il est même possible de prendre une option « stockage illimité ». Plus besoin de vous soucier de la place occupée par vos données. De plus, l’infrastructure Google est extrêmement fiable : ainsi, même en cas de panne, vos données seront en sécurité et accessibles à tout moment.

  • Vos données synchronisées sur tous vos appareils

Google Drive synchronise vos fichiers sur tous types d’appareils. Qu’il s’agisse de smartphones ou tablettes, les utilisateurs peuvent accéder à leurs ressources sur n’importe quel appareil tant que leur compte est connecté. Un point essentiel dans le contexte actuel où la flexibilité est essentielle.

  • Des fichiers collaboratifs

Vous avez besoin de partager des fichiers avec vos collaborateurs ? Google Drive permet de gérer les droits de chacun sur vos documents. En effet, ajoutez vos collaborateurs en tant que rédacteurs ou simplement lecteurs de vos fichiers en fonction de vos besoins. Vous pouvez même dédier un espace de stockage pour votre équipe, ce qui permettra à vos collaborateurs d’échanger leurs ressources de manière simple, instantanée et intuitive !

  • Une sauvegarde très sécurisée

En outre, vous pouvez vous servir du Drive de Google comme d’une destination de sauvegarde pour vos données d’entreprise. Cela vous permet d’externaliser les données sensibles et critiques hors de l’entreprise. En cas d’incendie ou de vol, vous pourrez toujours y avoir accès. Qu’en est-il de la sécurité ? Ce système est très sûr, vos données sont stockées dans des centres ultra sécurisés et cryptés.

  • Une application intégrée à votre bureau

Enfin, au quotidien, l’application Google Drive File Stream vous permet de travailler en toute simplicité. Une fois installé, il se présente sous cette forme :

A partir de votre explorateur de fichiers, vous avez directement accès à votre Drive qui est sur internet. Par ailleurs, les dossiers et fichiers que vous créerez ici se répercuteront automatiquement sur le drive de Google. Pour le savoir, regardez simplement l’icône du dossier, quand un nuage apparait cela veut dire que votre dossier est synchronisé !

En conclusion, cette application simple, efficace et sécuritaire est idéale pour les entreprises où les collaborateurs sont amenés à travailler à distance. Vous souhaitez plus d’informations à ce sujet ? Nous sommes à votre service.

West Info reste à votre disposition pour tout renseignements contactez-nous !


< Voir toutes les actualités
ut ultricies sem, at dapibus id id