Comment entretenir mon ordinateur de l’intérieur ?




Aujourd’hui, retrouvez des astuces pour entretenir efficacement votre ordinateur. Du simple nettoyage aux astuces de gestion de sa boite mails, suivez ces quelques conseils pour retrouver un PC réactif et performant !

1 – Faite le ménage 🧹

Quoique vous fassiez sur votre ordinateur, des fichiers se créent à chaque opération. Si vous ne nettoyez pas ces fichiers, vous allez rencontrer, votre ordinateur va devenir de plus en plus lent. Notre conseil : utiliser la fonction nettoyage de Windows !

Dans la barre de recherche située en bas à gauche, tapez « nettoyage » et cliquez sur « nettoyage de disque ». Laissez le disque « C : » par défaut et lancez l’analyse. Une fois terminée, cochez toutes les cases et cliquez sur « nettoyer ». Attention, cette opération va supprimer définitivement le contenu de votre corbeille, pensez à bien le vérifier avant de valider !

 

2 – Avoir un bon antivirus 🛡

Le fléau de l’informatique moderne est bien entendu le virus. En quelques minutes vous pouvez perdre absolument tout ! Notre conseil : ayez un bon antivirus ! Celui-ci vous protègera contre les attaques extérieures et sécurisera vos dossiers importants comme « mes documents » ou encore « mes images ». Nous vous conseillons les services de F-Secure, qui nous convainc depuis des années, que ce soit pour vos serveurs ou vos parcs informatiques.

 

3 – Attention aux mails 📧

De nombreux utilisateurs ouvrent des mails de sources inconnues, c’est le meilleur moyen de vous faire piéger ! Si vous repérez un mail douteux, ne l’ouvrez pas, supprimez-le ! Votre ordinateur vous en remerciera.

 

4 – Faites les mises à jour 🔄

Elles sont fréquentes mais indispensables ! Elles corrigent les failles de sécurité du système que des individus mal intentionnés utilisent pour pirater votre ordinateur. Vérifiez régulièrement les mises à jour en utilisant « Windows Update » que vous pouvez trouver directement en tapant dans la barre de recherche en bas à gauche de votre écran.

 

5 – Dépoussiérage 🧽

N’utilisez pas d’éponge pour nettoyer votre ordinateur ! Une accumulation de poussière peut entrainer une baisse des performances en raison de la surchauffe. Privilégiez l’usage occasionnel d’une bombe à air comprimé, uniquement sur une machine éteinte et hors tension.

 

West Info reste à votre disposition pour tout renseignements concernant l’entretien ou le renouvellement de votre parc informatique ➡ contact@west-info.fr


< Voir toutes les actualités
leo elit. sem, id vulputate, Donec tristique ut risus. neque.