Au secours, j’ai renversé du liquide sur mon ordinateur portable !




Les tips de Rodolphe

« Au secours, j’ai renversé du liquide sur mon ordinateur portable ! »

 

Cette semaine, Rodolphe notre directeur technique aborde un sujet qui vous a peut-être déjà concerné ou qui vous concernera malheureusement probablement un jour ! Dans les deux cas, conservez bien au chaud ces petits conseils qui pourraient vous être très utiles d’un moment à l’autre si vous… renversez votre café sur le clavier de votre ordinateur ! Qui n’a jamais -failli- renverser son café, son chocolat, sa bouteille d’eau ou tout autre liquide sur son PC ? Que faire ?

 

  1. Éteignez immédiatement l’ordinateur afin de limiter les dégâts. Pour cela utilisez directement le bouton Power et non la procédure utilisant le menu.

  2. Débranchez toutes sources d’alimentation telles que le cordon secteur, le chargeur puis tous les périphériques externes comme les clé USB, disques durs… Ainsi vous préserverez ces éléments en cas de problème électrique lié au liquide.

  3. Essuyez ce que vous pouvez avec du papier absorbant ou lingette microfibres. En agissant délicatement, le liquide en surface devrait être absorbé.

  4. Retournez votre ordinateur pour faciliter l’écoulement du liquide, mettez du papier absorbant en dessous. Laisser le PC tranquille pendant 1 heure. Il est important de le manipuler en douceur et avec attention afin de lui éviter une chute. Un peu de patience sera nécessaire…

  5. Utilisez un sèche-cheveux au niveau du clavier, attention de ne pas l’approcher trop près sous risque de faire fondre les touches. Faites des pauses régulières.

  6. Enfin, armez-vous de patience. Nous vous recommandons de laisser votre ordinateur éteint pendant 24h avant de le rallumer et de le tester doucement mais sûrement.

  7. Si malgré cette procédure votre ordinateur ne donne aucun signe de vie, contactez-nous. Nous ferons notre maximum pour réparer votre précieux matériel.

Dernier conseil : le meilleur moyen de préserver votre matériel est évidemment d’éviter ce genre d’incident, alors gardez toute source de liquide bien à distance de votre PC portable ou de vos appareils électroniques en général ! Privilégiez les gourdes à embout de sport et les tasses ou mugs de voyage disposant d’un couvercle. En cas de maladresse, votre matériel aura plus de chance d’être épargné !

West Info reste à votre disposition pour tout renseignements ➡ Contactez-nous


< Voir toutes les actualités
sed nec diam facilisis et, consectetur venenatis, commodo Praesent non dapibus