Apple présente ses nouveaux MacBook Pro

Après le MacBook Air, la célèbre firme californienne vient tout juste de dévoiler ses nouveaux MacBook Pro équipés de leurs puces faites maison M1 Pro et M1 Max. Une chose est sûre, ils sont résolument professionnels !
Design revisité et connectivité améliorée
Deux formats sont disponibles : 14 et 16 pouces mesurant respectivement 15,5 et 16,8mm d’épaisseur. Cette fois, Apple a su écouter les besoins des professionnels en complétant leur connectique qui s’appauvrissait d’années en années. On y retrouve un port HDMI, deux ports Thunderbolt 4, un slot SD et une entrée jack. Côté chargement, c’est le grand retour du MagSafe 3, plus performant.
La Touch Bar n’ayant jamais fait l’unanimité a disparue. Le clavier quant à lui devient totalement noir et un nouveau système de ventilation a été développé. Ce dernier devrait éviter le déclanchement du bruyant ventilateur dès que l’on tire un peu sur la machine.
Une qualité d’image sans précédent
Ces deux ordinateurs sont équipés d’une dalle mini-LED Liquid Retina XDR affichant de la HDR avec un contraste exceptionnel. De plus, les bordures s’affinent pour plus d’esthétique. Selon le fabriquant, il s’agirait du meilleur écran de portable au monde.
Sur le haut de l’écran, on aperçoit une encoche, comme sur l’iPhone 13, comprenant une caméra nouvelle génération offrant de belles performances dans l’obscurité et une meilleure qualité d’image avec le Computational video et les puces M1 Pro et M1 Max. Apple a encore une fois répondu aux demandes des millions de télétravailleurs usant régulièrement de vidéoconférences.
Des puces made by Apple
Au revoir Intel, mais quelles sont les caractéristiques de ces puces made by Apple ? La M1 Pro est annoncée comme doublement plus puissante que la puce M1 et la M1 Max, doublement plus puissante que la M1 Pro (donc quatre fois plus que la M1). La promesse est belle, d’autant plus qu’elles seraient remarquablement économes en énergie. Par exemple, les vidéos en 4K seraient 13 fois plus rapides à charger.
Côté tarifs, le MacBook 14 pouces est affiché à partir de 2249€ et le 16 pouces à 2749€. Pas de réelle hausse donc.
< Voir toutes les actualités