Affichage dynamique : la stratégie des hôtels




L’affichage dynamique est entièrement entré dans la stratégie marketing des hôteliers. Attirant les regards, elle booste la communication et l’image de l’entreprise. Il s’agit d’une solution simple et rapide à mettre en place et qui rapporte.

Les écrans de télévision présent dans les chambres peuvent être connectés afin d’afficher diverses informations comme la météo, les point d’intérêts et l’agenda des évènements proches, le menu du restaurant ou encore les offres du moment. Non-seulement ils incitent les clients à consommer davantage de services, mais ils améliorent également l’expérience client.

Promouvoir des évènements en temps réel

L’affichage dynamique est idéal pour informer les clients des activités des évènements, des actualités locales. Grâce aux télévisions, les hôtels peuvent apporter les dates et horaires des évènements. Il d’agit aussi d’un très bon moyen de valoriser l’évènement. Photos et vidéos peuvent être mises en avant afin de motiver les clients à s’y rendre.

Gain de temps considérable pour l’équipe

L’affichage dynamique peut aussi servir à guider les clients. Ils pourront ainsi se diriger plus facilement dans l’établissement. Les horaires de la salle de restaurant peuvent y apparaître. Ce système permet en plus d’apporter des conseils aux visiteurs sur les différents équipements des chambres : climatisation, chauffage… D’autre part, ces écrans sont un moyen pour la direction de faciliter le quotidien de l’équipe.

L’animation des plateformes digitales

L’affichage numérique peut inciter les clients à liker la page de l’hôtlel et d’innteragir avec ses posts. Il peut également les convaincre de laisser des avis sur les réseaux sociaux. La page Facebook ou les sites spécialisés (type TripAdvisor) seront promus.

Affichage numérique de la météo

Lorsque les clients sont en vacances ou lors d’un court séjour professionnel, la météo intéresse. En utilisant des flux météo numériques, les hôtels peuvent afficher lles prévisions météorologiques. Ces informations sont automatiquement mises à jour à partir de la plate- forme d’affichage dynamique afin que vos hôtes puissent planifier leur séjour en conséquence.

Valoriser l’offre de service

Parking, wifi, prix, restauration, évènements… Faites la promotion de tous vos services sur vos panneaux d’affichage numériques et laissez vos clients découvrir l’étendue de vos offres.

En exploitant la puissance de la signalisation digitale moderne, vous pouvez afficher vos programmes d’événements quotidiens directement à partir de votre propre système de calendrier.

Les hôtels peuvent facilement augmenter leurs revenus internes en faisant la promotion de leurs services, équipements, spectacles, restaurants et bars sur leurs écrans. Ainsi, ils génèrent plus de ventes en publiant des offres spéciales et des remises et augmenttent facilement l’engagement de leurs clients. Les revenus peuvent aussi être boostés en vendant des espaces publicitaires sur vos écrans à des entreprises locales.

West Info conseille et accompagne les entreprises dans leurs projets de mise en place de l’affichage dynamique. Contactez-nous.


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