Affichage dynamique : Comment transformer le repas en expérience ?

Le digital est à la carte des établissements de restauration depuis plusieurs années. Tous les acteurs du secteur sont concernés : du fast food au restaurant gastronomique. La transformation digitale dans ces commerces est vectrice de chiffre d’affaires et contributrice d’une expérience client réussie. Qu’est-ce que le restaurant du futur ? Quelle est la place de l’affichage dynamique dans les restaurants ?
Le restaurant d’aujourd’hui répond aux besoins actuels de la société :
- L’amélioration de l’expérience client (personnalisation, temps d’attente, traçabilité …)
- L’augmentation des performances du restaurant (gestion des dépenses, diminution des déchets, gain de temps…)
- La construction d’une relation avec le client (fidélisation, services additionnels…)
Une expérience
Les restaurateurs doivent aujourd’hui innover pour faire la différence et fidéliser leur clientèle. En effet, le combat n’est plus uniquement culinaire. Il débute dès les abords du restaurant. A cet endroit l’affichage dynamique permet de rassurer le futur client afin de le convaincre de pousser la porte de l’établissement.
Par la suite, une fois entré, l’affichage dynamique permet une présentation améliorée du menu et transforme le repas en expérience plus immersive pour le consommateur. Cette mise en scène soignée accompagne le consommateur dans son choix et provoque l’achat impulsif.
Un gain de temps et d’argent
De plus, l’usage de l’affichage dynamique fait gagner du temps au personnel, facilitant les manipulations en cas de modification de carte. Depuis un seul ordinateur, il est possible de gérer l’ensemble des écrans du restaurant : en vitrine, en caisse, en salle, au bar et même en cuisine. Ce système permet de gérer des contenus riches à moindre coût.
Un moyen de fidélisation
D’autre part, l’affichage dynamique est connecté. Il agit comme un facilitateur d’accès aux réseaux sociaux en invitant les clients à rejoindre la communauté de l’établissement et à interagir.
Après le repas, le client et le restaurateur se séparent mais espèrent se retrouver rapidement. L’objectif est de construire une relation qui dure. Cette démarche peut prendre différentes formes : des campagnes de satisfaction, des invitations aux événements, annonce des nouveautés,…
Ainsi, la personnalisation sera le point de départ de son aventure « culinaire ». Par définition, l’affichage dynamique étant un support dont le contenu change et s’adapte. En effet, la connaissance du client (questionnaire, historique des commandes,..) le permet.
Un levier de waitmarketing
Enfin, l’affichage dynamique enrichit l’attente et diminue la perception de longueur de temps. L’affichage dynamique dans les restaurants sait capter l’attention des clients par de nombreux contenus à valeurs ajoutées : informations sur le restaurant (livraison, nouveautés, réseaux sociaux) ou sur des éléments extérieurs (transports, actualités, météo).
West Info vous conseille et vous accompagne dans votre projet d’affichage dynamique, contactez-nous.
< Voir toutes les actualités